Trêve hivernale

14 mars 2010

Bali la magnifique

Dimanche 14 mars 2010

Nous sommes à Bali depuis vendredi et bien nous en a pris. C'est une ile magnifique (un peu touristique, trop sans doute...)

Nous avons un peu de chance le 16 mars marque la nouvelle année Balinaise et depuis hier les festivités ont commencé. C'était "Mélis", qui marque le début de trois jours de prière pour bien débuter l'année. Les cérémonies auxquelles nous avons assisté ce sont passée en bord de mer qui est considérée comme sacrée, tout comme les sources et les lacs.

DSC_0783 DSC_0816 DSC_0789

DSC_0806 DSC_0812 DSC_5814

Un petit tour à la découverte de l'île, plages magnifiques et parfois désertes, des temples un peu énigmatiques, mélange d'hindouisme et de bouddhisme à la mode balinaise

DSC_1050 DSC_5749 DSC_5751

DSC_0965 DSC_0943 DSC_0988

La campagne aussi est magnifique, culture en terrasse,

DSC_0961  DSC_0999 DSC_1014

Hier lundi c'était fête...

DSC_5928 DSC_5950 DSC_5904

DSC_5937 DSC_5955 DSC_5885

Aujourd'hui c'est Nyepi,Nyepi est la célébration de la nouvelle année solaire à Bali. C’est traditionnellement célébré dans un complet silence. Pas de travail ou de déplacement ne sont autorisés ce jour là. Et comme par ailleurs aucun feu ne peut être allumé (ni électricité) les repas familiaux sont préparés la veille. Pour nous demain nous sommes reclus dans l’hôtel car pas de bain de mer, et même la marche n’est pas autorisée . C’est, si l’on en croit l’office du tourisme, le seul jour sur l’ile, sans festivité

Alors suivons la tradition repos...de toute manière nous n'avons pas le choix, un garde devant l'hôtel, deux gardes derrière...

11 mars 2010

Bandung

Nous sommes actuellement à Bandung, une petite ville de 4 millions d'habitants à 3h de train de Jakarta. Mais pourquoi diable faire 3h de train, très confortable par ailleurs, simple nous avons été perturbé par le bruit à Jakarta et nous avons pensé passer 2 jours à la campagne, le tourist office étant closed, nous sommes allés dans une agence de voyage indiquée par Ibis Jakarta qui nous a indiqué Bandung, que bien évidemment nous ne connaissions pas. Surprise en arrivant et en plus l'hôtel est à 3/4h de la gare, dans un traffic équivalent aux grands départs parisiens. L'hôtel est parfait grande chambre agréable et piscine, le trajet en train a été grandiose, paysage de rizière, d'abord en plaine puis en terrasse

DSC_0693 DSC_5472 DSC_5499

Le lendemain découverte des environs, volcan,

DSC_0698 DSC_0703 DSC_0720

champs de thé

DSC_0741 DSC_0742 DSC_0752

et découverte de l'angklung et de la manière dont on fait de la musique avec cet instrument.

DSC_0761 DSC_0762 DSC_0768

DSC_0764 DSC_5554

une source chaude

DSC_0751 DSC_5536 DSC_5541

Un petit tour en ville en passant devant la station de taxi et retour vers Jakarta

DSC_5574 DSC_5577 DSC_5568

20 février 2010

La vie reprend

Samedi 20 février

Enfin la fièvre a baissé l'appétit est revenu on peux commencer la visite de Sihanoukville

Commençons par la plage, nous sommes venus pour celà

DSC_4972 DSC_4973 DSC_4977

DSC_5024 DSC_4985 DSC_4962

la ville ce sera vite fait, nous connaissons déjà l'hôpital

DSC_4990 DSC_4995 DSC_4999

sans oublier le traditionnel  4X4 cher aux riches Cambodgiens

DSC_5069 pour nous ce sera tuk tuk et bus

24 janvier 2010

Guilin, il pleut toujours

Dimanche, quatrième jour de pluie, le moral en prend un coup, la fin de séjour est un peu gachée...ce matin on traîne...au lit...au petit déjeuner.

Petit déjeuner chinois sans pain ni café mais avec soupe (bouillon, nouilles, cives, ail, sorte de haricots verts au vinaigre, et sauce piment avec modération) quelques "dumpling", sorte de brioche à la farine de riz, jaozi en chinois, farcis avec des herbes.

Bien repus nous partons direction La Poste, et oui içi comme au Japon les postiers travaillent le dimanche, les veinards.. Objectif envoyer un colis par bateau et acheter quelques timbres de collection (ce qui n'est pas toujours facile). Les timbres sont achetés, le colis est parti (toute la transaction s'est faite pratiquement sans un mot).

DSC_0519pas trop de monde DSC_0531 c'est l'année du tigre

C'est l'heure du lunch...toute activité cesse...

Pour nous le repas de midi ce sera fruit, banane (pas très bonne) kumqat (excellente) et un pomelos d'asie (en Guadeloupe on l'appelle chadèque, un gros pamplemousse sucré, et des kakis séchés (bof)

DSC_0520 DSC_0533 DSC_0538

Le soir repas dans un resto chic mais bon marché (environ 3,5 euro le repas avec thé et dessert),

DSC_0539 DSC_0545 DSC_0544_1

repas terminé, tôt, il pleut, nous rentrons direct à l'hôtel, pas de marché de nuit...sur le chemin du retour nous croiserons comme à l'habitude bon nombre de marié accueillant leurs invités aux portes des restaurants avec parfois (souvent même) lacher de pétards.DSC_0321

Malgré tout la circulation est encore dense DSC_0535

Pour la digestion, on sillonne la ville, malgré le temps, tous les petits boulots, sont fidèle au poste, là un passeur sur son frêle esquif (sans moteur) il fait traverser la rivière, là bas un vendeur de patate douce cuite, plus loin un vendeur de colle...des journées entières pour une vente hypothétique

22 janvier 2010

Jour de pluie

Vendredi 22 janvier,

DSC_3814 DSC_3808  DSC_3834  DSC_3822 DSC_3824 DSC_3842

Aujourd'hui comme hier il pleut sur Yangshuo

Une soupe et un petit café au macdo du coin et hop...

20 janvier 2010

Fuli by boat

Mercredi 20 janvier

Après une âpre négociation nous prenons un radeau en bambou hélas pour nous avec moteur(autrefois utilisé par les pêcheurs mais sans moteur), pour une petite balade sur la rivière Ly jusqu'à Fuli, un petit village pittoresque

DSC_0432 DSC_0436 DSC_0438 DSC_0440

Après environ une heure de navigation , au milieu de toutes ces collines abruptes qui semblent plonger dans la rivière, nous arrivons à bon port.

DSC_0446 DSC_0457 DSC_0462 DSC_0467DSC_0464 DSC_0462

Visite rapide mais très instructive sous l'oeil vigilant du grand timonier...

DSC_0456    DSC_0460              ... Heureux!! tous les deux... DSC_0470

19 janvier 2010

A walk along the river

Mardi 19 janvier

Nous sommes arrivés hier à Yangshuo, aujourd'hui sera randonnée pédestre le long de la rivière, il est 10H30 nous partons

DSC_0362Joce c'est à pied aujourd'hui

Avec seulement un plan très sommaire nous nous perdrons souvent mais nous trouverons toujours une âme charitable pour nous remettre dans le droit chemin

Il est pratiquement 14H, donc heure de la pause déjeuner et ça tombe bien nous voilà devant un restaurant...

DSC_0371 DSC_0378

Les salaisons sont en train de sécher

DSC_0381 même si la maison n'est pas terminée

Oh! surprise, des tombes sur le bord de la route

DSC_0387 DSC_0370

Quelques niao plus tard,

DSC_0389  DSC_0393

l'heure avançant il est temps de faire demi tour si nous ne voulons pas rentrer de nuit...DSC_0383

27 décembre 2009

Un dimanche à Harajuku

Dimanche 27 décembre

C'est le dimanche dans le park Harajuku que les Cosplays aiment à se réunir et à se faire photographier.

Les Cosplays sont des jeunes habillés de costumes de héros de manga, de chanteurs à la mode ou de personnages de feuilletons.

Nous en rencontrerons quelques uns malgré une météo défavorable, il fait frisquet

Voici quelques spécimen :

DSC_1257 DSC_1266 DSC_1258 DSC_1277

DSC_3047 DSC_1282 DSC_3030

DSC_1287 DSC_3017 DSC_3021 DSC_3041

24 décembre 2009

En voiture pour Tokyo

24 décembre

Départ en fanfare ce matin nous partons pour Tokyo et auparavant il nous faut tirer des yen au distributeur. Arrivée devant le bureau de poste à 9h-5 mn pour une ouverture à 9h, dès que la porte s'ouvre nous entrons et oh! stupeur tous les guichetiers se lèvent pratiquement au garde à vous, et en choeur nous souhaitent la bienvenue (enfin c'est ce que nous en avons déduit), je me dirige vers le guichet change, une hôtesse me demande ce que je désire, en anglais, m'accompagne jusqu'au distributeur et m'explique la marche à suivre jusqu'à ce que j'aie mes yens, je la remercie, sourire et courbette, tout celà n'a duré que 2mn à peine.

Direction la gare, eh oui pour prendre le train on va aussi à la gare, incroyable, réservation des billets, opération très rapidement effectuée, ils nous restent à rejoindre le quai 12. Auparavant nous passerons devant un tas de boutiques vendant des bento et autres nourritures, et nous posterons devant le chiffre 12 qui correspond à notre voiture.

Le train rapide, le nôtre est un Shinkansen, un véritable bonheur, l'équivalent des 1ere classe TGV en mieux.

Les trains rapides Shinkansen et Nozomi pour Tokyo il y en a environ un toutes les dix minutes et ils sont très confortables et à l'heure.

Notre voyage durera à peine trois heures et à environ mi-parcours nous apercevrons le mont Fuji, enneigé, magnifique, on en redemande (pour le photographier).