Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trêve hivernale
24 décembre 2009

En voiture pour Tokyo

24 décembre

Départ en fanfare ce matin nous partons pour Tokyo et auparavant il nous faut tirer des yen au distributeur. Arrivée devant le bureau de poste à 9h-5 mn pour une ouverture à 9h, dès que la porte s'ouvre nous entrons et oh! stupeur tous les guichetiers se lèvent pratiquement au garde à vous, et en choeur nous souhaitent la bienvenue (enfin c'est ce que nous en avons déduit), je me dirige vers le guichet change, une hôtesse me demande ce que je désire, en anglais, m'accompagne jusqu'au distributeur et m'explique la marche à suivre jusqu'à ce que j'aie mes yens, je la remercie, sourire et courbette, tout celà n'a duré que 2mn à peine.

Direction la gare, eh oui pour prendre le train on va aussi à la gare, incroyable, réservation des billets, opération très rapidement effectuée, ils nous restent à rejoindre le quai 12. Auparavant nous passerons devant un tas de boutiques vendant des bento et autres nourritures, et nous posterons devant le chiffre 12 qui correspond à notre voiture.

Le train rapide, le nôtre est un Shinkansen, un véritable bonheur, l'équivalent des 1ere classe TGV en mieux.

Les trains rapides Shinkansen et Nozomi pour Tokyo il y en a environ un toutes les dix minutes et ils sont très confortables et à l'heure.

Notre voyage durera à peine trois heures et à environ mi-parcours nous apercevrons le mont Fuji, enneigé, magnifique, on en redemande (pour le photographier).

DSC_2770    DSC_2774

Publicité
Publicité
Commentaires
Trêve hivernale
Publicité
Publicité